Le Chateau de Sarsburg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau de Sarsburg

Chateau de retraite de Marjolainne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Le Chatelet d'entrée

Aller en bas 
+35
Lissa Von Frayner
Alyhenor
Alistryna
alhena
*Morphée*
Guise
Aodren Von Frayner
Mun
Aldena
UterPendragon
leg_l_ancien
Yanahor
Sosso
torfis
oya
Roland
Destinée
Telya de Saint-Ange
Charles XI
MarieXVI d'Aumale
Hazgard
Sthoreal
blue.de.thuret
Michita d'Axat-de-Lisieux
joséphine de lisieux
Jean_Renant_de_Beaupré
Inorn
Pazienza
mylena
Guerlan
Blackdragoon
gandalf01
Bigmetal
marjolainne
Flamininien
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Blanche
Militia caligata
Militia caligata
Blanche


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:15

Blanche sortait tout juste de sa longue retraite. Ses traits étaient enfin apaisés et son visage rayonnait en cet bel après-midi ensoleillé. Elle avait décidé de retrouver sa famille, elle avait du bien s'agrandir depuis qu'elle ne les avaient vus, tellement de choses avaient changées... Audrick n'était plus et bon nombre de ses amis étaient morts eux aussi.

Sortant de ses pensées, Blanche mis pied à terre devant la grille du château et attendit que quelqu'un se manifeste, Aodren était au courant de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Aodren Von Frayner
Militia caligata
Militia caligata
Aodren Von Frayner


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:46

Alors qu’Aodren venait récupérer des choses qu’il n’avait pas déménagé de ses appartements il rencontra une personne qui attendait seule devant la porte.

- Ma tante ? Que faites-vous ici ?
Ne vous avais je pas prévenu que nous étions en train d’aménager le domaine de Vittel ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Militia caligata
Militia caligata
Blanche


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:25

Blanche salua son neveu.

Si mais je croyais que tout n'était pas encore prêt à Vittel, dans ce cas je vous accompagne au nouveau château.

Elle emboita le pas à Aodren, pour se rendre à Vittel.
Revenir en haut Aller en bas
Elou
Militia caligata
Militia caligata
Elou


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:26

Un cavalier arriva à cheval en direction du château de Sarsburg. Il se tenait droit, la bête arrivant bientôt à destination, commenca a ralentir et à aller au pas. Une fois arrivé devant la grille du château, le cavalier fit arrêter le cheval, une personne se trouvait derrière l'homme. Cette personne descendit de la croupe du cheval, elle retira son capuchon qui couvrait son visage, laissant découvrir ses cheveux tombant sur les épaules, elle souria au cavalier, et lui dit quelques mots. Celui-ci écouta, puis fit retourner le cheval et s'en alla, laissant un brouillard de poussière derrière le galop du cheval. La personne était une jeune femme, elle regarda la cavalier partir et marcha jusqu'a un garde auquel elle se présenta :

- Bien le bonjour messire, je me présente Elou Von Strass. J'ai recu une invitation de la part de messire Mun Von Frayner à venir me présenter ici.

Elou sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Serval des bois
Militia caligata
Militia caligata
Serval des bois


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:59

Serval en inspection de la garde vit un cheval arriver et deux cavaliers dessus.
Inquiet n’ayant pas été prévenu d’une arrivée il fit sortir les gardes armés de leu r Hallebarde et les plaça en ligne.

Puis s’avança la main posée sur l’épée prêt a la sortir si besoin était.

Le cheval arrivant au pas il stoppa devant la grille
La ligne de militaire dressa les hallebardes dans leur directions.

Un des cavaliers descendit puis renvoyant la monture et l’autre cavalier, elle s’avança vers Serval.
Dévoilant son visage et une longue chevelure sur ces épaules
Serval ne bougea pas d’un poucee étudiant chaque geste de la personne
.
Puis elle se présenta
- Bien le bonjour messire, je me présente Elou Von Strass. J'ai recu une invitation de la part de messire Mun Von Frayner à venir me présenter ici

Seval ne cilla pas une seule fois étudiant la personne. Remarquaàa son attitude et a son langage qu’elle était bien d’une famille noble.
Repoussant son épée, il fit signe à la garde de baisser leurs armes et de rentrer au corps de garde.


Se retourna lentement vers la nouvelle arrivante, il la dépassait d’un tête et demi et de sa grosse voix
Soyez la bien venue, j’espère que votre voyage s’est bien passé.
Fessant un geste a la sentinelle celle si parti en direction de la cour et vers le bâtiment principal.

Puis je vous faire attendre a l’intérieur ou préférez vous profiter de l’air frais de Sarzburg
On est parti prévenir le Seigneur de Bourmont de votre arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Elou
Militia caligata
Militia caligata
Elou


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:15

La garde baissa leur arme, Elou fut rassurée. Lorsque la personne à qui elle s'etait présentée se retourna pour lui dire :

- Soyez la bien venue, j’espère que votre voyage s’est bien passé.

Elle répondit avec un sourire :


- Merci bien, il s'est en effet bien passé, je vous en remercie.

Il lui proposa soit de rentrer à l'interieur, soit de rester profiter de l'air de l'extérieur. Il lui annonca qu'on était parti avertir le Seigneur de Bourmont de son arrivée. Elle choisit de rester à l'extérieur, observant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Serval des bois
Militia caligata
Militia caligata
Serval des bois


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:18

Je vous tiendrez compagnie alors en attendant que le Seigneur arrive
Revenir en haut Aller en bas
Elou
Militia caligata
Militia caligata
Elou


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:26

Elou sourit, rentrant quand même pour ne pas rester derrière la grille. Elle observa tout autour d'elle, le château, le paysage, attandant le Seigneur prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Mun
Militia caligata
Militia caligata
Mun


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:13

Mun prévenu par la sentinelle qu’une jeune était là pour lui devant les grilles, il se précipita dans les couloirs bousculant le garde au passage puis reprit un pas calme en arrivant dans la cour.

Se dirigea vers le corps de garde et la reconnu de suite sa cavalière d’un soir arrivée derrière lui à cheval.

Salua Serval le capitaine de la garde et le remercia de son service.
Serval le salua puis la Damoiselle et se dirigea vers le Corps de garde.

Damoiselle Elou quelle joie de vous voire vous avez fait vite
Mun s’inclina respectueusement devant elle

Votre voyage n’a pas été trop pénible j’espère.

Lui tendant le bras pour qu’elle l’accompagne regarda autour d l’entrée
Surprit Mais ou sont vos bagages.


Dernière édition par Mun le Sam 29 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elou
Militia caligata
Militia caligata
Elou


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:14

Elou observait toujours les alentours, quand elle aperçut Mun arrivé, elle sourit. Il salua et remercia le capitaine de garde, puis la salua.

- Damoiselle Elou quelle joie de vous voire vous avez fait vite. Et il s'inclina respectueusement.

- J'ai égale joie de vous voir, Messire Mun. Elle s'inclina à son tour.
Mon voyage s'est bien passé, et était agréable, merci.

Mun lui tendit le bras pour qu'elle l'accompagne, mais fut surprit :

- Mais ou sont vos bagages ?

Elou sourit, regardant Mun amusée, elle lui répondit :

- Je voyage toujours avec le minimum, Messire. J'y ai quand même apporter mon aumonière...
Revenir en haut Aller en bas
Mun
Militia caligata
Militia caligata
Mun


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:22

Tout en la regardant et en la détaillant de façon discrète; il la trouva encore plus belle que la première fois ou il l’avait vue.

Son doux visage si bien dessiné ces longs cheveux lui descendant le long du cou trop absorbé par ce qu’il voyait il n’entendit pas qu’en elle lui parla de ces bagages puis revint à la réalité quand elle lui prit le bras.

Il ne sait encore comment mais en la regardant sa main libre vint se poser sur celle qui tenait son bras. Embarassed
Surpris de son geste déplacé

Oh heu excusez mon indélicatesse un garde se chargera de vos bagages.
Puis ils avancèrent vers la cour centrale.

Reprenant ses esprits
En cette période le château est assez calme même assez vide quelques domestiques et une garde assurent tout le confort nécessaire

J’espère que cela ne vous dérangeras pas et ne vous portera aucun ennuis.
Puis s'arreta et la fixa dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elou
Militia caligata
Militia caligata
Elou


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:45

Lorsqu'elle prit son bras, Mun parut surpris et dit :

- Oh heu excusez mon indélicatesse un garde se chargera de vos bagages.

- Bien merci messire Mun.

Bizrarrement après qu'elle ait finit sa phrase, elle se mit a rire. Le surprise de Mun l'avait amusée. Puis reprenant son serieux, mais néanmoins, toujours souriante, elle s'avanca avec Mun vers la cour centrale, où il lui annonca :

- En cette période le château est assez calme, même assez vide, quelques domestiques et un garde assurent tout le confort nécessaire.
J’espère que cela ne vous dérangera pas et ne vous portera aucun ennuis.


Elle lui répondit :

- Nullement messire. Je dois avouer que chez moi, il fait assez calme aussi. Et puis vous êtes là, donc il n'est point si vide que cela...

Elle le regarda, souriante, quelques instants dans les yeux. Son visage n'avait pas changé depuis la dernière fois... Toujours aussi beau... Et lui, toujours aussi charmant.
Le château s'élevait derrière lui, celui-ci était imposant. Elle le regarda un peu puis regarda à nouveau Mun, et lui demanda :


- Messire, vous m'avez invité ici, et je tiens à vous remerciez de cette invitation. Souhaitez-vous quelque chose que je puisse vous offrir en guise de remerciement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mun
Militia caligata
Militia caligata
Mun


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:35

Son rire le rassura tout en avançant a son bras.

Quand elle lui dit
- Nullement messire. Je dois avouer que chez moi, il fait assez calme aussi. Et puis vous êtes là, donc il n'est point si vide que cela...

Il se tourna vers elle vit son regard se diriger vers le château et revenir vers lui.
Ne la quittant pas un seul instant des yeux je la regardais détaillant chaque forme et reflet grace au soleil réchaufant encore cette journée.


Les rayons jouaient avec la couleur de ces cheveux et reflétaient sur sa robe.
Sorti de sa rêverie

Messire, vous m'avez invité ici, et je tiens à vous remerciez de cette invitation. Souhaitez-vous quelque chose que je puisse vous offrir en guise de remerciement ?


Le sourire aux lèvres votre présence est déjà un cadeau en lui même
Mais si vous tenez a m’offrir quelque chose nous verrons plus tard qui sait.


Regarda le bâtiment
nous voilà arrivé un valet va vous conduire a votre chambre, prenez en possession le temps que vous voulez pour vous y installer, je l’ai fait aménager pour cette occasion.
Vers 19h00 un repas léger nous sera servi si cela vous va un valet d’étage viendra vous cherchez si vous le souhaitez.

https://chateau-de-sarsburg.1fr1.net/etage-st-jean-f16/
Puis se retourna vers Elou tout en regardant ces yeux
Revenir en haut Aller en bas
Elou
Militia caligata
Militia caligata
Elou


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:58

Elou sourit lorsqu'il lui dit :

- Votre présence est déjà un cadeau en lui même
Mais si vous tenez a m’offrir quelque chose nous verrons plus tard qui sait.


Puis ils arrivèrent au bâtiment. Toujours dehors Mun lui annonca :

- Nous voilà arrivé un valet va vous conduire a votre chambre, prenez en possession le temps que vous voulez pour vous y installer, je l’ai fait aménager pour cette occasion.
Vers 19h00 un repas léger nous sera servi si cela vous va un valet d’étage viendra vous cherchez si vous le souhaitez.


- Bien. Merci. Avec grand plaisir. Nous nous retrouvons plus tard alors.

Elou sourit, elle était enormement contente de pouvoir manger avec Mun. Elle lui fit une petite révérrence en guise de salut. Un valet arriva en effet, prêt à conduire Elou à sa chambre. Elle sourit une dernière fois à Mun puis suivit le valet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chatelet d'entrée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chatelet d'entrée   Le Chatelet d'entrée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chatelet d'entrée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Sarsburg  :: Pont levis du Chateau de Sarsburg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser